【国际参考】WHV: 湖北解禁 Coronavirus : Fin de la Quarantaire à Hubei

Texte en Français ci-dessous

2019年底,中国重要城市 武汉 出现新型冠状病毒,很快,该病毒扩散导至全中国一个多月处于“暂停”或戒严状态。由于信息不透明及对官方数字缺乏信任,民间有各种恐怖信息,无法证实(有非官方估算,每天就有近2000尸体被火化,远超出正常状况)。

武汉病毒处于失控时, 它伴随中国及外国游客“潜入”世界部分国家,今日各位已经看到其恶果。与此同时,世界各地的华人华裔抢购买空所在国的口罩,寄给他们家人或灾区。这些举动在很多国家造成负面影响,因为被“中国来人”带去的病毒,使那些国家也需要口罩自卫。在他们看来“你把病毒带来,还把口罩买空,使我们无法防治?”。近日,巴黎很多华人自我组织“募款买口罩送给法国医护人员”,很多医护人员因缺乏口罩等保护用品而被感染,而且出现医护人员丧生

欧洲很多国家医疗系统处于“崩溃”状态。各政府采取不同严厉度的封闭或戒严政策

经过近两个月的全民努力,今天湖北政府宣布“三月二十五日起湖北解封,四月八号武汉解封”

湖北解封

上面视频对这一切进行报道。

看官可以发现,作假的马云们(近二十年来)对中国的伤害不是阿里公司(加马云“什么会”)运几个口罩就能“抹掉”的,以致中国官方“大外宣”拍的“纪录片”都被怀疑是造假。不过那粉红色外套的大妈把口罩向上拉时,不得不说“戏演的不够到位”,或导演太脱离现实了,连这点都没有注意到 🙁

在欧洲疫情乌云下一丝光明:法国南部一世界著名(传染病)专家 Pr Didier Raoult,宣布通过一“老药”(便宜,量产)可以得到75%治愈率。上面是他在法国南部的演讲

请按这个【连线】,可见他是世界排名第一的专家。钟南山(communicable diseases 传染病)没名,他只是一种“肺病小专家” 🙁 (打开连线后,选中国,他只是排名中国第五,世界“无名”)

À l’Institut hospitalo-universitaire à Marseille, le Professeur Raoult annonce que les premiers essais de la chloroquine sont spectaculaires contre le coronavirus. Ce médicament est déjà utilisé contre le paludisme.

 

Pr Didier Raoult

在这种危机时刻,信息的【透明与真实】极为重要,特在此将国际其他媒体的报道供给各位看官

 

Coronavirus en Chine, fin de quarantaine dans le Hubei, le 8 avril pour Wuhan

Les autorités chinoises ont décidé mardi 24 mars de lever la quarantaine, en vigueur depuis la fin janvier dernier, pour les 60 millions d’habitants de la province du Hubei. Wuhan, épicentre de l’épidémie, capitale de la province devrait voir la quarantaine levée le 8 avril.

La province chinoise du Hubei voit enfin le bout du tunnel de sa quarantaine. Les autorités chinoises ont décidé mardi 24 mars de mettre fin au confinement total de la province centrale du Hubei, berceau de la pandémie de Covid-19, mis en place à la fin du mois de janvier dernier.

Fin de la Quarantaine à Hubei

« À partir du 25 mars à minuit, levée du contrôle des entrées et sorties de la province du Hubei et retour au trafic de manière ordonnée », précise le communiqué officiel du Groupe de pilotage de prévention et de contrôle du Covid-19 du Hubei en date du 24 mars, ajoutant que « les résidents du Hubei peuvent quitter la province avec « le code vert » de santé du Hubei ». Délivré par les autorités, ce « code vert » atteste de leur non-infection par le nouveau coronavirus.

Les habitants de Wuhan devront attendre le 8 avril prochain

En revanche, les cinq à six millions d’habitants restés à Wuhan (près de cinq millions d’entre eux avaient quitté la ville pour le Nouvel an lunaire), devront attendre le 8 avril pour voir lever leur quarantaine en vigueur depuis le 23 janvier dernier. « Espérons que ce soit bien le 8 avril, réagit Quentin, restaurateur français resté à Wuhan après la quarantaine, on verra bien, on espère, on croise les doigts… mais ça ne veut pas dire que je pourrai rouvrir mon restaurant qui est en ce moment décontaminé par les services spéciaux de la ville. Je prends mon mal en patience et je parie sur une reprise du business vers le 10 ou le 15 avril ». Quentin fait partie de ces quelques dizaines de Français restés volontairement dans l’épicentre de l’épidémie du coronavirus.

« Il est impossible de dire si la transmission du virus est stoppée »

« La vie reprend ces derniers jours, témoigne-t-il encore, mais les restrictions restent fortes : sortie deux heures par jour à moins de deux kilomètres de son domicile, avec passeport et papiers en règle, tous les business de service sont toujours fermés mais les supermarchés restent ouverts. Le mieux est de commander en ligne. »

Pour Lao Chun, 60 ans, employé de la ville de Wuhan, confiné avec sa grand-mère de 93 ans, son épouse à la retraite et sa belle-sœur a fait partie des équipes de distribution alimentaire dans son quartier. Pour lui, « la vie commence lentement à reprendre son rythme… les ouvriers de l’automobile ont repris le travail. Tous les transports, bus, métro, taxi et TGV sont désinfectés et prêts à recevoir les passagers. Les quartiers non contaminés, zéro cas depuis 15 jours, sont de plus en plus nombreux. »

En ce qui concerne les statistiques officielles sur le nombre de contaminés, de personnes guéries ou saines, l’incertitude demeure. Ainsi, selon le très sérieux quotidien en ligne chinois Caixin – considéré comme le seul à pouvoir faire des enquêtes crédibles sur place à Wuhan où plusieurs journalistes travaillent depuis janvier –, un membre de l’équipe de contrôle des épidémies de Wuhan, confie : « il y a chaque jour jusqu’à une douzaine de personnes infectées mais asymptomatiques qui sont détectées. Ils sont contrôlés positif mais sans symptômes et ne sont pas inclus dans les statistiques officielles depuis des semaines ». Pour un autre médecin, interrogé par Caixin, « il est impossible de dire à l’heure actuelle si la transmission du virus a été stoppée ».

下载并安装 移动端 应用(与“世纪新闻”,世界更精彩),维信不再可能“过滤”我们的文章 🙂 :

安卓:世纪新闻 C21News 安卓版(使用“游览器”,按右上角“菜单”)
苹果:还在测试中 。。。

Check Also 推荐文章

【国际参考】WHV: 俄罗斯的反应极为“强烈” Moscou réagit avec force à la coronavirus

2019年底,中国重要城市 武汉 出现新型冠状病毒,基于当地政府“无能无知无效”(不知是怎么被选的),其病毒扩散导至(2月27日统计,仅中国大陆)超过 7863 ...