【国际参考】金正恩(解读): 穿越天朝赴越,就是不乘高铁 Kim est arrivé au Vietnam

“世界领袖分两种:一是‘不张嘴,就知道他要说什么’;另为‘不按常规出牌’。普京 特朗普 金正恩 属于后者”

当地时间2019年2月26日早晨,朝鲜最高领导人金正恩到达越南,明天将与川普进行第二次“历史性”会晤。金正恩穿越中国大地从北向南,就是不搭乘天朝为傲的高铁,上面视频上星期对此给予解读

中国在2018年这个时间,误判时局,配合美国对朝鲜进行制裁。后悔药不好服,朝鲜民族有智神般解围朝鲜如果“开放”与美国合作,“南北统一”,中国很快会被边缘化

不过这还要看川普的智慧啦,他如果这样做了,历史将会是“新篇章”。比东西德合并更为重要

上面视频是一中文电视台对这一切的报道与分析,后面是法国重要媒体【费加罗】报的报道

Le dirigeant nord-coréen est arrivé au Vietnam, Le président américain est lui attendu mardi soir au Vietnam. Les deux dirigeants dîneront ensemble mercredi lors du second sommet entre les deux pays.

Sommet Kim-Trump: le dirigeant nord-coréen est arrivé au Vietnam

Une foule enthousiaste l’attendait à la gare de Dong Dang, localité vietnamienne à la frontière chinoise. Kim Jong-un est descendu de son train vert olive mardi, déambulant sur un tapis rouge dressé pour l’occasion par les autorités vietnamiennes. Des mesures de sécurité draconiennes ont été mises en place pour l’arrivée du dirigeant nord-coréen pour son sommet avec Donald Trump. Vêtu de son traditionnel costume de type Mao, il affichait un grand sourire en saluant les badauds rassemblés à la gare, comme des écoliers brandissant des drapeaux nord-coréens.

Kim Jong Un est arrivé à la gare de Dong Dang, au Vietnam

Son odyssée ferroviaire de 4000 kilomètres aura duré trois jours. Le numéro un du régime nord-coréen avait en effet préféré le train à l’avion. Il est le premier à se rendre au Vietnam depuis la visite de son grand-père Kim Il-sung en 1964. Autre régime à parti unique, le Vietnam avait tout prévu pour l’arrivée de son invité. Après son bain de foule, Kim Jong-Un s’est engouffré dans une Mercedes Benz se dirigeant en convoi vers Hanoï où se tiendra le sommet.

La capitale vietnamienne se prépare à accueillir les deux chefs d’États mercredi et jeudi pour leur deuxième rencontre après celle de Singapour en juin 2018. Donald Trump est lui attendu mardi soir au Vietnam. Il a décollé de Washington lundi à bord de son Air Force One et a twitté qu’il attendait avec impatience un «sommet très productif». Lundi matin, il s’était montré optimiste devant des gouverneurs américains à la Maison Blanche: «Nous voulons la dénucléarisation», avait-il lancé.

Une rencontre en tête-à-tête mercredi

Très peu de détails ont pourtant filtré sur le programme de ces deux jours. Un tête-à-tête est prévu entre Kim et Trump mercredi soir suivi d’un dîner où ils seront accompagnés par deux invités et interprètes, a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Sanders, depuis l’avion présidentiel américain. Lors de leur précédente rencontre, les deux hommes s’étaient engagés à «travailler vers la dénucléarisation complète de la péninsule coréenne». Mais peu d’avancées concrètes ont été constatées depuis. «Je ne veux brusquer personne» a d’ailleurs déclaré Donald Trump avant son départ, ne semblant pas pressé de convaincre le régime coréen de renoncer à son arsenal nucléaire. Cela fait un an que la Corée du Nord n’a pas procédé à des tirs de missiles ou des essais nucléaires.

Pour la Corée du Nord, un tel geste doit s’accompagner de contreparties: la levée des sanctions internationales et la fin de la présence militaire américaine en Corée du Sud. Les observateurs ne s’attendent pas à ce que la question nucléaire soit réglée. Des gestes symboliques pourraient toutefois être faits: une déclaration que la guerre de Corée de 1950-53 est bien terminée par exemple, aucun traité de paix n’ayant été ratifié.

Les deux dirigeants devraient se rendre à plusieurs visites officielles lors de leur séjour à Hanoï. Donald Trump doit rencontrer mercredi le président et le premier ministre vietnamien. Le dirigeant nord-coréen devrait lui profiter de son séjour au Vietnam pour visiter des zones industrielles dans les provinces de Quang Ninh et Bac Ninh, où se trouve une usine de Samsung, géant sud-coréen.

注:视频 照片 文字 观点等仅供参考,不代表我们赞成或反对

加微信号:

微信 C21  News【世纪新闻】

信息 :网络媒体
编辑 :woukon

网站 :www.c21.news (用游览器)
联系 :redaction@c21.news

Check Also 推荐文章

【国际参考】中美贸易战最热 200 公里 200km les plus chauds du conflit Sino-USA

川普对中国产品加 25% 税后,中国南部厂商开始考虑“南下” 已经在越南等国家设有基地的厂商大发“灾难财”。为避免 25% 美国关税的中国厂商,迅速去越南寻找“商机”,企图利用越南“洗产地”贴标签继续马云式骗局 越南政府不想被卷入 “40个强盗”名列,美国严查 阿里式骗局厂商 与此同时,亚太地区发生很多事件应引起各位关注。上面是某墙外华语媒体的视频,供参考 中美霸权冲突(很多人称之“贸易战”)以来,美方两次推延加税日期,给中国方面时间进行组织调整,需要时修改推出法 ...