【悟空解密】中美“贸易战”:中兴 换 对美农产品大开国门 ZTE contre les produits agricoles

很多人还在关注“中美贸易战”,实际特朗普早有话说:“我们早就败了,因为我们过去太愚蠢” 🙂

即便如此,从“时事”发展的角度看,总有“献臀挨扳”的感觉。说“脱裤子被鞭抽”有损尊严,不能这样用词

根据不同动向表明,美国愿意用“中兴的小命”,换取中国对美国(转基因?)农产品的【大敞国门】。几十年前,负责农业的 温家宝 的“智慧”给中国农业带来的损失(帖子中的第二视频),与他家族的“巨大财富”应该没有直接关系吧?否则中纪委应该像对待负责农业的“第五梯队接班人”孙政才那样,制裁温家宝 🙁

对美国农产品的依赖,是对国家安全的【极大威胁】。。。

Les États-Unis et la Chine auraient enfin trouvé un terrain d’entente concernant l’embargo autour de ZTE. Selon le Washington Post et Reuters, Pékin aurait accepté les conditions exigées par Washington pour lever le blocus commercial imposé à la firme chinoise.

上面视频是其他中文电视台对这一切的报道与分析

注:视频仅供参考,不代表我们赞成或反对

上面“配音”是德国著名作曲家的作品,英国皇家音乐厅音乐会现场。它属于世界上古典音乐【最雄伟】的乐章之一,1979年发行的 世界著名的(反美国越南战争)影片 Apocalypse Now 用它做插曲。它属于经典的经典 🙂

ZTE : Les États-Unis et la Chine proches d’un accord

Décidément, les négociations économiques entre les États-Unis ont tout d’une très bonne série. Chaque semaine a son lot de rebondissements et celle-ci ne manque pas. Dimanche, Steven Mnuchin, le secrétaire au Trésor américain, déclarait que son gouvernement comptait “mettre une pause à la guerre commerciale”. Ce lundi, le Wall Street Journal et Reuters annonçaient que les grandes lignes d’un accord avaient été trouvées entre Washington et Pékin pour mettre un terme à la controverse entre les deux pays. Au centre des interrogations, l’avenir de ZTE, la firme chinoise obligée de cesser le gros de ses activités suite à une interdiction de se fournir en matériel américain pendant 7 ans.

Les États-Unis demandent la levée d’une taxe chinoise

Avant de lever cet embargo, le gouvernement américain aurait fait parvenir ses demandes à son homologue chinois. Dans un premier temps, Donald Trump et son équipe souhaiteraient que la direction ainsi que le conseil administratif de ZTE changent. Une demande lourde de sens puisque la firme chinoise appartient en partie à l’État chinois.

Dans un second temps, les États-Unis compteraient bien profiter de cette situation pour obtenir quelques accords collatéraux. Ainsi, le gouvernement US réclamerait que la Chine renonce à ses droits de douane sur les importations de produits agricoles américains.

Selon des sources proches du Washington Post et de Reuters, le gouvernement chinois aurait accepté ces offres. Des propos que semble corroborer Steven Mnuchin en déclarant que de “grands progrès” ont été réalisés entre les deux pays. De son côté, le président américain, Donald Trump a également évoqué la situation dans une nouvelle série de tweets. Entre deux accusations envers le gouvernement d’Obama, le dirigeant affirme que “la Chine a accepté d’acheter davantage de produits issus de l’agriculture américaine”.

La survie de ZTE en suspens

Ce dossier est particulièrement important aux yeux de ZTE tant la société située à Shenzhen est au bord du précipice. Accusée en début d’année d’avoir vendu des produits contenant des composants américains en Iran, et d’avoir ainsi brisé l’embargo des États-Unis dans ce pays, la firme chinoise a d’abord été contrainte de payer une amende. Quelques semaines plus tard, le gouvernement Trump réclamait l’interdiction pour ZTE de se fournir en composants américains pendant 7 ans. Un souhait réalisé qui a poussé le groupe chinois à cesser le gros de ses activités. Désormais, la survie de l’entreprise tient à la possibilité d’un accord entre les deux pays.

Source : Wall Street Journal

加微信号:

微信 C21  News【世纪新闻】

信息 :网络媒体

编辑 :woukon

Check Also 推荐文章

【国际参考】中美贸易战最热 200 公里 200km les plus chauds du conflit Sino-USA

川普对中国产品加 25% 税后,中国南部厂商开始考虑“南下” 已经在越南等国家设有基地的厂商大发“灾难财”。为避免 25% 美国关税的中国厂商,迅速去越南寻找“商机”,企图利用越南“洗产地”贴标签继续马云式骗局 越南政府不想被卷入 “40个强盗”名列,美国严查 阿里式骗局厂商 与此同时,亚太地区发生很多事件应引起各位关注。上面是某墙外华语媒体的视频,供参考 中美霸权冲突(很多人称之“贸易战”)以来,美方两次推延加税日期,给中国方面时间进行组织调整,需要时修改推出法 ...