【歹徒袭击】美国”金属乐队“歌手被殴打 Chanteur de PRO-PAIN sauvagement agressé

11月2号,40华人游客在巴黎南部残遭歹徒暴力抢劫,11月5日,华裔法国国会议员陈文雄先生发表了一个声明 要求法国警方对中国游客的安全一事给予重视。

11月2号,40华人游客在巴黎南部残遭歹徒暴力抢劫。有人认为只是华人游客是受害者,其实问题远超过想象,暴力抢劫涉及到任何人种,影响到欧洲很多国家

pro_pain normal

实际在欧洲,安全问题不止牵涉到华人华裔。不久前(2017年7月),在布鲁塞尔,美国一“金属乐队” Pro Pain 歌手的钱包及护照被小偷“观照”。以他强壮野蛮的外像,他认为可以与他们“理论”并追回物品。结果出乎意料,他被残忍殴打到街上,没人过问,直到救护车将他送到医院

pro_pain Brussels

上面是视频 🙁

视频的后半部是西班牙街头抢手机的镜头(2分40秒)。令人心寒,相比之下,法国还是“安全多了”

 

注:是法语,不懂的快点学 🙂

Gary Meskil, chanteur du groupe de métal américain Pro-Pain, a été victime lundi 4 juillet à Bruxelles d’un vol avec tentative d’homicide. Sur la page Facebook du groupe, il révèle des photos de ses blessures et affirme que son agression ne change en rien l’image qu’il a de Bruxelles.

L’agression s’est produite lundi dernier vers 04h45, rue de Tournai, dans le centre de Bruxelles. Gary Meskil a reçu d’importantes blessures à la tête et sur tout le corps. Il avait été transporté à l’hôpital dans un état critique mais ses jours ne sont plus en danger. D’après le groupe américain lui-même, des voleurs se sont emparés de l’argent liquide du chanteur, de sa carte de crédit et de son passeport, puis l’ont frappé, notamment avec un pic à glace.

Ce mardi matin, Gary Meskil, qui se remet doucement du traumatisme, a tenu à donner de ses nouvelles par le biais de la page Facebok de Pro-Pain. Il dit tout d’abord tenir “à remercier du fond du coeur pour toutes les attentions, les voeux de bon rétablissement et la générosité”. Le chanteur remercie également “le Dr Olivier Sanese et sa merveilleuse équipe du C.H.U. Saint-Pierre pour lui avoir sauvé la vie ainsi que la police de Bruxelles pour son enquête”.

“Laissé pour mort sur le trottoir”

Le chanteur de Pro-Pain détaille ensuite son agression et les blessures qu’il a encourues: “J’ai été littéralement laissé pour mort sur le trottoir et personne n’est venu m’aider jusqu’à ce que les ambulanciers arrivent. Après qu’on m’ait volé, j’ai reçu un coup à la tête à l’aide d’un pic à glace et ensuite j’ai été rapidement attaqué par plusieurs personnes. Je suis persuadé que ma casquette des NY Yankees m’a sauvé la vie. Mon nez a été cassé, mes lunettes ont été écrasées dans mes yeux et j’ai subi des fractures au visage et à la mâchoire. J’ai perdu un taux important de sang suite à de grosses hémorragies et j’ai dû être transfusé plusieurs fois”, poursuit-il.

“Au mauvais endroit au mauvais moment”

Il conclut en assurant que l’incident n’a pas modifié son opinion sur Bruxelles ou ses habitants. “Ça aurait pu arriver à de nombreux endroits et j’ai juste le sentiment de m’être trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. La Belgique continuera d’être ma maison lorsque je suis loin de la mienne”, indique Gary Meskil qui espère pouvoir remonter bientôt sur scène.

Un suspect arrêté

Le parquet de Bruxelles a ouvert une instruction pour tentative d’homicide et vol avec violence et a ordonné une enquête de téléphonie ainsi que l’analyse des images de vidéosurveillance des environs du lieu de l’agression. Un suspect a pu être interpellé samedi mais on ignore encore s’il est l’unique agresseur.

Source : 不同网站

Check Also 推荐文章

【国际参考】暴力成为政客筹码 Manipulation politique de la violence

— 【巴黎】,2020年6月7日,法广 今日自从某美国黑人犯人在警察执法过程中不幸过世后,在美国掀起一系列的暴力活动伴随着各种【打砸抢】 天朝似乎利 ...