【人物私访/展览】法国艺术家 Marc Lecoanet 马克·莱科纳特

Du 23 Avril au 23 Mai 2020, la “Renaissance” et la “Nasledie” s’associant à leur partenaire russe organisent le “Salon International d’art contemporain «UnisVers’ART»”.

L’évenement réunit quelques 50 artistes des 9 pays, aura lieu dans le Palais Brullov à quelques pas du célèbre Musée Hermitage à l’autre rive de la Neva.

Les frères Brullov / Broullov / Briullov / Брюллов (selon la langue utilisée), en très simple mot, c’est l’architecte en chef pour la reconstruction du Palais d’Hiver après l’incendie de 1837 pour Alexandre, et « Le Dernier Jour de Pompéi » pour Karl.

Ici, nous vous présentons les artistes de l’équipe “Renaissance” qui participeront à l’exposition.

Aujourd’hui, c’est Marc Lecoanet:

J’ai choisi d’étudier la médecine, domaine à mi-chemin entre art et science. Refusant un apprentissage scolaire de l’art graphique, préférant l’expression spontanée de cette passion au gré de mon expérience. Ma peinture a suivi mon apprentissage universitaire médical et ses influences, du schéma anatomique initial à l’analyse psychiatrique finale. Ma démarche était nouvelle, avec le désir d’exprimer un sens au delà des mots. J’empruntais aux éléments figurés leurs formes pour les reproduire d’une façon nouvelle, déformée par mon prisme, et éclose d’un sens supplémentaire. La sémantique, l’harmonie et le sentiment s’y retrouvent intriqués, indissociables.

Commençons par la vidéo ci-dessus, et la présentation et quelques photos des oeuvres de l’artiste s’ensuivent après la petite présentation en chinois 🙂

2020年4月23日,法国【复兴协会 Renaissance 】与俄罗斯【遗产协会 Nasledie 】将在世界艺术圣地之一的 圣彼得堡共同组织【国际当代艺术展 UnisVers’ART】。 展览地点是前俄罗斯著名画家(第一位在国际出名的)卡尔·布留洛夫 Brullov 的故居,离世界著名的彼得堡的【冬宫博物馆 Hermitage】仅数步之遥。

这次展览有近9个国家的近50名艺术家参加。

这里向各位介绍【复兴】 Renaissance 团队的法国艺术家 Marc Lecoanet (马克·莱科纳特)

马克 具有法国医学硕士及博士预科(精神病学专业),现正在攻写博士论文,其论文为“对智障者的性欲性关系的疗程计划与实践”

马克 同时也擅长钢琴与吉他,他是一乐队的钢琴手,它们曾得 法国音乐青年奖 Prix des jeunesses musicales de France (JMF),并在布鲁塞尔一国际场合应邀演出 。。。 绘画只是他的艺术表达方式之一也 🙂

上面视频是马克在一次媒体采访时对他的一个作品进行介绍解读

下面是艺术家的简介与他的部分作品(每位艺术家只选近8个作品),多为法文,有时有英文版,至于中文请看上面的简简介

Marc Lecoanet 马克·莱科纳特的作品
Marc Lecoanet 马克·莱科纳特的作品
Marc Lecoanet 马克·莱科纳特的作品
Marc Lecoanet 马克·莱科纳特的作品
Marc Lecoanet 马克·莱科纳特的作品
Marc Lecoanet 马克·莱科纳特的作品

Présentation par Clotilde Roussel

Marc Lecoanet est né dans les Vosges, le 5 août 1992.

Artiste du quotidien avant tout, en corps accord avec ses émotions et sa sensibilité rétive aux conventions et à l’arbitraire.

Peintre autodidacte par élection, sa recherche artistique ne se limite pas à la toile et autres objets picturaux.

Il a pratiqué le théâtre amateur assidûment dès son plus jeune âge avec détermination.

Musicien confirmé il s’est composé au sein du groupe de rock, Les No Name.

Photographe intermittent et interrompu par solarisation, il évolue dans un espace temps, un univers en oscillations et mouvements perpétuels.

Hasard or not jusque dans le choix de ses études en médecine, Marc explore “l’infinitude” des arts et concilie l’observation sensible, l’écoute et une compréhension du vivant aux confins des archipels de l’imaginaire et de l’imperceptible. Sa démarche picturale est animée, inspirée par ses capteurs émotionnels, son acuité littéraire, sa musicalité intime et sa sensualité.

Il ne cherche pas une restitution en représentation analogique de son environnement tangible et concret mais extrapole et soumet sa perception au stylet aiguisé et précis de son incisif filtre romantique et poétique, voire érotique.

Il joue sur la diagonale acrobatique entre le diktat esthétique et la diffraction répétitive de motifs organiques déclinés dans des proportions, mensurations et rythmes troublants et déroutants.

L’oeuvre de Marc s’apparente à une tablature plastique et une constellation organisée de silhouettes plus ou moins avérées, évidentes ou manifestes.

Du tableau isolé au polyptyque, chaque oeuvre est une triangulation entre un vocabulaire personnel de symboles singuliers, des courbes et symétries dans un rythme interne harmonique sur un gimmick de légende fantasmatique peuplée de chimères ondulatoires fascinantes et magnétiques.

Le tout conquière, inspire, transporte et confond. Laissez-vous séduire…

Marc Lecoanet , avec “les amis du salon d’automne”

 

马克·莱科纳特 个人信息(特简)Marc Lecoanet Bio EXPRESS

1992: Naissance dans les Vosges.

2015: Exposition collective « Hippocr’Art », faculté de médecine, Nancy

2017: Troisième cycle des études médicales spécialisé en psychiatrie à Bordeaux

2018: Exposition collective « Emerging World Art Identity», R-House Gallery, Miami Wynwood, USA

2019: Exposition collective « ArteHos », Espacio120, Barcelone, Espagne

2019: « Prix de peinture du Salon d’Automne de Paris » pour la toile « L’Envers du baiser »

Et depuis 2016, il participe régulièrement les salons “Art Shopping” et “Salon d’Automne de Paris”, 2019 l’exposition « les Amis du salon d’Automne de Paris »

Download & Install application C21 (Android)

下载并安装 移动端 应用(与“世纪新闻”,世界更精彩),维信不再可能“过滤”我们的文章 🙂 :

安卓:世纪新闻 C21News 安卓版(使用“游览器”,按右上角“菜单”)
苹果:还在测试中 。。。

信息 :网络媒体
编辑 :woukon

网站 :www.c21.news (用游览器)
联系 :redaction@c21.news

Check Also 推荐文章

【人物私访/展览】法国艺术家 Adèle Tilouine 阿黛尔·蒂卢因

Du 23 Avril au 23 Mai 2020, la “Renaissance” et la “Nasledie” s’associant à leur …