【东西视记】法国国庆阅兵前求婚, 焰火晚会 Demande de mariage sur les champs et le feu d’artifice

疫情后,初步解封的法兰西今天迎来国庆

阅兵前,一军人在“香街”求婚,得到总统祝福。晚间是巴黎铁塔音乐及烟火晚会

Maximilien, 26 ans, élève officier de l’École militaire de Saint-Cyr Coëtquidan, à Guer (Morbihan), a demandé en mariage Justine, sa jeune compagne. Emmanuel Macron a réagi à cette demande sur Twitter.

人间若无烟花,那夜空该有多无聊

绚烂的烟花,为人们带来节庆的欢愉和吉利,也为节日画下圆满的句点

今年节日前巴黎情绪雨多天,以致很多举办单位犹豫是否“坚持”。从烟火表演看出“铁塔没有很好利用”(需要很多准备工作)

期待明年的烟花更完美!

这里向各位展现精彩片段,特别是“压轴6分钟”(最后部分,往往是最精彩的 🙂 )

【东西视记】:在法国(欧洲),东方指伊朗 印度 穆斯林国家,中国日本是【远东】;中国文化视印度伊朗为“西”(西游记),欧洲美国为西方

这次是 Orient Joins Occident 🙂 缩写为 ojo 在西班牙语是【眼睛】,眼睛是视觉观察,今天我们【视记】法国

注:北京提倡【走出去】多年,国家花了大量经费,除了各种宴会,成果还在等待中。负责这项工作的人们,似乎对外界缺乏准确的概念,除了他们的“梦”。通过不同视频资料,从不同角度,我们向各位介绍“一带一路”上的国家,它们的文化传统,历史。这样我们会“做梦”。做,这里是“制造”的意思

Maximilien, 26 ans, élève officier de l’École militaire de Saint-Cyr Coëtquidan, a demandé en mariage Justine, sa jeune compagne. Emmanuel Macron a réagi à cette demande sur Twitter.

Juste avant d’aller défiler avec sa promotion, Maximilien, 26 ans, élève officier de l’École militaire des aspirants de Coëtquidan (Emac) à Guer (Morbihan), s’est agenouillé en plein milieu des Champs-Élysées, ce mercredi 14 juillet 2021. Non pas pour recevoir une décoration ou être adoubé, mais pour faire sa demande en mariage, à sa jeune compagne Justine, à l’occasion de la Fête nationale.

Une demande qui a surpris de nombreuses personnes, mais qui s’est bien terminée, puisque l’élève officier a pu passer la bague au doigt de sa future femme, avant de l’embrasser. “Justine a dit oui​“, se réjouit Maximilien. Très vite, la foule a répondu par de nombreux applaudissements.

Cela fait deux mois que j’y pense, reprend l’élève officier. ​Justine est passionnée de photographie, je savais qu’elle viendrait pour le défilé du 14 Juillet. Faire une demande sur la plus belle avenue du monde reste un moment mémorable pour nous deux.

Une journée doublement belle

La vidéo a été publiée sur Twitter, par le compte de l’armée de Terre. “Tout est possible avec nos soldats le jour de la Fête nationale. Toutes nos félicitations​“, dit le message. Une demande qui n’est pas passée inaperçue puisque les jeunes amoureux ont reçu les félicitations du président de la République. “Tous mes vœux de bonheur !”​, a tweeté Emmanuel Macron.

Check Also 推荐文章

【东西视记】大学: 真正的定义 What’s a university

中国改革开放后,某在今天还被人们视为“清官”的时任总理,将中国的医疗系统,交易系统“商业化”,“企业化”,导致曾经“站起来”的天朝人民【再次趴下】 。。。 被多 ...