La poste "annee du buffle"

【国际参考】辛丑牛年: 法国邮政局发行“牛年”纪念邮票 La Poste publie deux blocs de timbres « l’Année du Buffle »

2021年2月12日,华夏文化区域进入【牛年】,辛丑牛年,金属牛年

法国邮政局借机发行“牛年”邮票

2月6号,法国邮政局长 Philippe Wahl 菲利普·瓦尔 邀请中国驻法大使 卢沙野 参加了发布仪式

Le 12 février 2021, les peoples chinois et de nombreux pays asiatiques entrent dans “année du Buffle”. La Poste célèbre cet évènement en émettant une collection de timbres aux couleurs du nouveau signe.

Pour l’occasion, le président du groupe La Poste, Philippe Wahl, reçoit l’ambassadeur de Chine en France, Lu Shaye, au Carré d’Encre à Paris, qui se situe dans le quartier Haussmann-Opéra. La cérémonie officielle a eu lieu le samedi 6 à 11 heure.

Messieurs Jean-Paul FORCEVIL et Olivier CHASSAGNE étaient présents.

En 2005, La Poste a initié cette belle tradition en publiant “Le Coq”.

法国邮政公司6日在巴黎市中心的法国邮政集邮公司“墨方厅”举行农历辛丑牛年生肖纪念邮票发行仪式。

卢沙野 Lu Shaye 发表讲话

中国驻法大使卢沙野应邀出席发行仪式并发表讲话。他说,生肖是中国民俗文化的重要组成部分,海外凡有华人的地方,就有生肖文化。邮票是沟通人与人心灵的信使,也是促进不同文化交流的载体。邮票与生肖完美结合,方寸之间,把中国传统文化带向世界,构建起了中国与世界人民加深了解、增进情谊的桥梁和纽带。

菲利普·瓦尔 Philippe Wahl 在仪式上讲话

法国邮政公司首席执行官菲利普·瓦尔在法国巴黎举行的牛年生肖纪念邮票发行仪式上致辞,他表示,法国邮政公司多年来发行中国生肖邮票,体现出开放和文化交流的重要性。

2005年,法国邮政公司首次发行中国农历鸡年生肖纪念邮票。

为仪式准备的“看板”

Le 8 février 2021, La Poste fête le Nouvel An Chinois avec deux blocs de timbres consacrés à « l’Année du Buffle ».

L’Année du Buffle s’étend du 12 février 2021 au 31 janvier 2022.

Selon la légende, l’empereur de Jade voulait sélectionner douze animaux pour composer le zodiaque. Ceux-ci devaient participer à une course pour déterminer leur rang. Le rat comme le buffle se mirent en route très tôt ; le premier fut stoppé par une rivière qu’il ne pouvait franchir. Avisant le buffle prêt à traverser, il grimpa sur son dos, ce que l’autre accepta placidement. Mais au moment où le bovin allait franchir la porte céleste, ligne d’arrivée de la course, le rat sauta et arriva premier. Ainsi, le buffle obtint la deuxième place dans le zodiaque.

La Poste de France célèbre le Nouvel An du calendrier lunaire chinois avec deux blocs de timbres consacrés à “l’Année du Buffle”, et une cérémonie d’émission a été organisée le samedi 6 à Paris.

“牛年”邮票 与 “首日章”

Un bloc de timbre montre un garçon tenant une fleur de prunier sur le dos d’un buffle portant une grande fleur rouge. D’une valeur faciale de 1,08 euro, il s’applique au courrier intérieur en France. L’autre, avec un profil d’un buffle, la tête haute et une grande fleur lumineuse au cou, a une valeur faciale de 1,50 euro pour le courrier international.

“Année du Buffle” version 1,50 euro

Les deux blocs de timbres ont été réalisés par l’artiste chinois basé à Paris, Chen Jiang Hong. Une vente en avant-première a été organisée les 5 et 6 février et la mise en vente officielle aura lieu dès lundi le 8 février dans certains bureaux de la Poste, à la boutique “Le Carré d’Encre” et sur le site Internet de La Poste.

Dans la culture asiatique, le Buffle est le symbole des amitiés profondes et durables. Ainsi, les natifs du buffle sont des personnes fiables, calmes et réservées. Observateurs et réfléchis, ils prennent le temps d’analyser avant d’agir.

C’est également un challengeur dans l’âme. Il peut d’ailleurs s’avérer être très obstiné voire têtu. Pour autant, le Buffle rassure et protège son entourage.

Selon d’autres, le Buffle est un animal tenace et déterminé, qui rassure et protège, qui aime la stabilité et les traditions. Il est également le signe de l’amitié profonde et durable.

Vente générale le Lundi 8 février 2021

“Année du Buffle” version 1,08 euro

Valeur faciale : 5,40 €

Bloc-feuillet avec timbres verticaux – Dentelure : 13
Dimensions totales: 94×175 mm
Couleurs : polychrome sur fond vert-olive
Imprimé en héliographie à 5 timbres par bloc-feuillet
Émis à 375 000 exemplaires

Check Also 推荐文章

【文化生活】巴黎复兴协会艺术家参加 意大利文豪纪念活动 Expo en Sicile de Tong Michel

Il y a 700 ans, est mort Dante Alighieri (Durante degli Alighieri dit « Dante …